Le moral

Sur Lord Of Ultima, comme sur beaucoup d’autres jeux du genre, il existe un système de moral afin de d’octroyer un bonus de défense aux joueurs les plus faibles, et ainsi leur permettre de pouvoir se défendre contre de plus gros joueurs.

Ce bonus ne garantira pas la victoire pour le joueur le plus faible, mais les joueurs les plus forts devront regarder de plus près les cibles qu’ils choisiront, au risque de se voir totalement anéanti ou fort affaibli, si ils font le mauvais choix.

Le bonus de moral sera accordé contre tout type d’attaque: Attaque, Siège, le pillage et éclaireur. Le bonus de moral sera appliqué à toutes les troupes du joueur défendant. Le bonus de moral ne s’appliquera pas aux troupes des autres joueurs qui défendent la ville.

  • Le bonus de moral commence à s’appliquer à partir du moment ou l’attaquant à un score 4 fois supérieur au score du défenseur.
  • Le bonus de moral sera de 100% si le joueur attaquant à 10 fois le score du défenseur.
  • Le bonus de moral sera de 200% si le joueur attaquant à 20 fois le score du défenseur.
  • Le bonus de moral sera de 300% si le joueur attaquant à 40 fois le score du défenseur.

La progression bonus de moral entre ces exemples seront linéaires.

Exemples :

Le joueur A a un score Empire total de 60.000. Sa cible, le joueur B a un score total de 1500. Les troupes du joueur B (celles qui sont originaire de la ville cible ou le soutien d’une autre ville du Joueur B) auront leur efficacité a augmenté de 300%. Tout sur le soutien des troupes d’autres joueurs ne gagnera pas cette prime.

Le joueur A a un score Empire total de 60.000. Sa cible, le joueur C, a un score Empire total de 20.000. La différence de score du joueur A est à seulement de 3 fois supérieure à celle du joueur C, donc les unités défensives dans la ville du joueur C ne recevront pas de bonus de moral.

2 réflexions sur “Le moral

  1. dark dit :

    fred ici mon mail

  2. CMDBILL dit :

    Super boulot, chapeau et merci ! 😉

Laisser un commentaire