BOS Tools 1.5.3

Le lien pour le script: http://userscripts.org/scripts/show/84343

BOS Tools est un script fonctionnant sous Mozilla Firefox grâce à l’extension Grease Monkey (se référer au précédent article de FredEvil concernant l’installation et l’utilisation de Grease Monkey ici).

Il fonctionne également sous Google Chrome (installation du script nettement plus aisée sous Chrome, il suffit simplement de cliquer sur l’install en haut à droite de la fenêtre de téléchargement du script, confirmer l’installation malgré l’avertissement, refermer Chrome, relancer et l’install est réussie).

Pour ma part, il présente 2 outils forts intéressants: le zoom (ville/région/monde) ainsi qu’une fenêtre « summary » reprenant toutes les informations importantes des différentes villes rassemblées dans un seul et même tableau.

Commençons par la fonction zoom pilotable de 2 façons. Tout d’abord par la glissière apparaissant ici :

Autrement par la fonction Zoom In/Zoom Out disponible dans le menu déroulant du bouton BOS Tools ici :

Cela donne la possibilité de voir sa ville d’un seul tenant à l’écran mais surtout d’avoir des vues plus larges en vision monde et région.

Second atout de BOS Tools la fonction « Summary » avec sa fenêtre atteignable grâce au bouton « Summary » situé à droite du bouton « Boutique » :

Fenêtre de base de BOS Tools

Dans cette belle fenêtre (je sais tous ces chiffres sont rebutants) apparaît donc un tableau de vos villes avec leurs emplacements respectifs ainsi que vos stocks de bois/pierre/fer/nourriture…

Un décompte des temps de construction restants, de vos recrutements… Et beaucoup d’autres infos ajoutables et/ou retirables via ce menu :

(menu déroulant atteignable par le petit symbole cerclé de rouge sur l’illustration de la fenêtre de base)

Il devient donc inutile de passer toutes ses villes en revue une par une pour connaître le stockage disponible ou le temps de construction restant.

Du bandeau de boutons  seuls « Refresh » et « Fetch Cities » sont utiles pour ma part.

– Fetch Cities permet de simuler une visite virtuelle de toutes vos villes pour intégrer les différentes données. (freeze normal de quelques secondes pendant l’actualisation)

Utile lors de la connexion au serveur.

– Refresh permet de rafraîchir l’affichage pendant la connexion, mais je suis sûr que vous aviez deviné :p

Pour terminer, l’onglet « Defenders »

Il permet de repérer toutes les unités stationnées dans vos cités et ainsi connaître précisément et en un coup d’oeil votre potentiel d’attaque et de défense.

L’onglet « Carts » permet de connaître les trajets en cours de vos carrioles/navires de commerce.

Idem pour l’onglet « Orders » avec vos actions militaires (PvP, donjons, renforts,…)

Voilà ce qui en est pour moi et ce dont je me sers pour le moment.

7 réflexions sur “BOS Tools 1.5.3

  1. Hubebert dit :

    J’ai Chrome comme navigateur et je n’arrive pas a avoir Bos Tools , j’ai cherche dans chrome web store , j’ai téléchargé « LouBOS Extension 1.6.0 » mais ca marche pas …
    Une idée ?

    Hubebert

  2. fredevil dit :

    Pour les utilisateurs de chrome, la méthode pour installer les scripts à changé, il faut maintenant suivre les instructions que vous trouverez sur la page suivante : http://support.google.com/chrome_webstore/bin/answer.py?hl=fr&answer=2664769&p=crx_warning

    Sur cette page, cliquez sur « Étapes à suivre pour ajouter des extensions issues d’autres sites Web » et BoS Tools fonctionnera avec Chrome ! 🙂

  3. aubin dit :

    bonsoir, depuis la dernière MAJ de LoU je n’ai plus bos tools ni summary. je joue sur FireFox. y’a t-il qq chose de particulier à faire ?
    et un commentaire : super votre site il est clair , net et bien ! je l’ai mis en marque page car j’y trouve pleins d’astuces. Merci pour votre travail

  4. fredevil dit :

    Dans un premier temps, essaye de tout désinstaller et de les réinstaller. J’ai vu le cas chez certains joueurs aussi, alors que moi sous firefox je n’ai aucun soucis.

    Tu peux toujours essayer aussi d’installer la version mise à disposition par l’alliance Roma : http://userscripts.org/scripts/show/149765

    Sinon merci pour le commentaire, et j’espère que le blog continuera de te plaire 🙂

  5. aubin dit :

    bonsoir et merci de ta réponse . j’ai tout bien fait comme tu as dis mais rien de rien toujours pas ni bos tools ni summary .

Laisser un commentaire