Conquête d’une ville – Le siège pas à pas pour débutant !

Siège du château de Brest

Gardez toujours à l’esprit qu’en prenant une ville à un autre joueur, vous prenez une ville avec un château !

Pour un joueur offensif, il vient toujours un moment où l’on veut conquérir la ville d’un autre joueur, soit pour se développer plus rapidement ou pour se positionner plus rapidement à certains endroits stratégiques.

Pré-requis pour une conquête :

Conseils pour le choix d’une cible :

  • Toujours vérifier le moral que votre cible a par rapport à vous ! Vous trouverez ce moral dans le panneau qui apparaît à gauche, lorsque vous cliquez sur la ville cible. Nous avons déjà abordez le principe du moral dans un article précédent : Le moral. Voir également l’illustration 1.

    Illustration 1

  • Pensez à espionner votre cible, vous trouverez différentes informations intéressantes sur les rapports d’espionnages qui vous permettront de bien définir si la cible vous paraît vraiment intéressante, mais surtout vous pourrez évaluer les troupes en présences, et donc celles dont vous aurez besoin. Pour savoir comment faire un espionnage, référez-vous à l’article suivant : Reconnaissance / Espionnage de cité.
  • Vérifiez également les cases qui touchent le château afin de pouvoir évaluer quelles types de ressources vous allez pouvoir trouver dans la ville cible (à condition bien sur que le joueur n’aie pas supprimé les ressources dans la ville). Nous avons précédemment vu dans un autre article, comment analyser les emplacement de ressources, voir : La production de ressources.

Le baron et la soif de pouvoir :

Pour pouvoir prendre une ville, il faut lancer un baron en mode « Siège » sur la ville cible. Dès son arrivée et pendant toute la durée du siège, le baron verra sa soif de pouvoir augmenter de 0% à 100%. La ville est conquise lorsque la soif de pouvoir du baron atteint les 100%.

La progression de la soif de pouvoir dépend du nombre de troupes du défenseur par rapport aux troupes de l’assiégeant. La soif de pouvoir des Barons ne se cumule pas, donc même si on met deux Barons en siège sur la même ville la soif de pouvoir n’aura qu’une augmentation maximum de 10% par heure (parfois un peu plus avec la recherche « Baron bonus prise de cité »). Pourtant, il peut-être intéressant d’envoyer plusieurs Barons, à partir de la même ville afin que le deuxième puisse prendre le relais si le premier vient à mourir. En effet, un Baron est considéré comme une unité d’infanterie, et peu donc mourir à tout moment lors de votre siège, mais si vous en avez un deuxième avec, il prendra automatiquement le relais et la soif de pouvoir ne sera pas réinitialisée.

A l’arrivée du baron sur la ville, vous recevrez un premier rapport de siège, ainsi que toutes les heures qui vont suivre. Sur ce rapport vous verrez le pourcentage d’augmentation de la soif de pouvoir, le nombre de troupes tuées lors de l’attaque de siège ainsi que d’autres infos utiles, pour vous comme pour l’ennemi.

Attention, la progression de la soif de pouvoir diminue pendant le bonus nuit, c’est à dire de 22h à 10h. Pour plus d’infos sur le bonus nuit, référez-vous à notre article Protection de nuit.

Un siège pas à pas :

  1. Envoyer des éclaireurs sur la ville cible, afin de savoir ce que possède l’ennemi.
  2. Nettoyage de la ville en lançant des offensive en mode « attaque » (vous pouvez continuer à attaquer pendant que vous assiégé la ville).
  3. Envoie de vos unités et de votre baron en mode siège (les unités et le barons doivent être de la même ville).
  4. Pendant le siège, continuez à lancer des attaques sur la ville, pour vous assurez que l’ennemi n’aura pas le temps de créer de nouvelles troupes, ou simplement pour détruire les renforts potentiels qu’il pourrait recevoir de la part de ses alliés ou de son alliance.
  5. Vous pouvez également demander à des membres des amis ou des membres de votre alliance qu’ils attaquent votre cible pendant que vous assiégez la ville.
  6. Si vous désirez renforcer votre siège, les renforts doivent provenir de la ville de départ du Baron.
  7. Quand la soif de pouvoir aura atteint les 100%, la villes est à vous !

Et bien voilà, j’espère que ces quelques lignes vous aideront dans votre premier siège ! 🙂

Laisser un commentaire